APEL

Association de parents d'élèves de l'enseignement libre

Membres du bureau de l'APEL :

Présidente : Mme Stauder
Vice-Présidente : Mme Carlier
Trésorière : Mme Tonneau/ Vice-Trésorier : Mme Briche
Secrétaire : Mme Bricout / Vice-Secrétaire : Mme Hébert

Rôles de l'APEL :

Les membres de l'APEL sont avant tout des bénévoles, parents d'enfants scolarisés à l'Ecole Sainte Thérèse et qui mettent à disposition de l'école leurs compétences, talents, enthousiasme, et disponibilité !

Leur rôle consiste à :

- Participer à l'animation et à la vie de l'Etablissement scolaire (accueil des nouveaux parents, organisation des manifestations, lien avec les enseignants etc...).

- Représenter les parents d'élèves au sein de l'établissement scolaire, auprès des instances de l'Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics au niveau départemental, régional et national.

- Apporter aux familles des services concrets d'aide à la scolarité et à l'éducation.

L’Assemblée Générale réunit l’ensemble des parents d’élèves, membres de l’Association. Elle se réunit une fois par an (traditionnellement au mois d’octobre).

L’Association est administrée bénévolement par un Conseil d’Administration de 15 membres élus pour 3 ans et renouvelable par tiers tous les ans. Celui-ci élit chaque année parmi ses membres un Bureau. Les membres sont également organisés en commissions. Tout au long de l’année de nombreux événements sont organisés.